La profession de développeur en France en 2017

« La demande en matière de compétences techniques dépasse largement l’offre, et les entreprises se font concurrence pour attirer les meilleurs profils »

LA RECHERCHE DU POSTE IDÉAL

Régulièrement à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles (64% d’entre eux), les développeurs français utilisent différents canaux pour leurs recherches, principalement leur réseau ou les sites d’emplois spécialisés.

Contrairement à ce que l’on peut croire, lors de la consultation d’une offre, le salaire n’est pas le principal critère étudié. Les développeurs s’intéressent d’abords aux langages, frameworks et autres technologies proposés pour le poste et avec lesquels ils pourront travailler. S’ajoutent à cela, les opportunités qui s’offrent à eux, d’un point de vue évolution professionnelle, management et méthodes de travail, puis enfin l’ambiance de travail et son organisation.

UN RECRUTEMENT EFFICACE

« C’est la capacité à faire avancer un projet et à bien communiquer sur son travail »

Stackoverflow a pu interroger un panel de développeurs pour leur demander ce que les recruteurs se doivent de prendre en compte lorsqu’ils sont à la recherche de candidats.

Ce qui a pu être relevé sont que la connaissance des algorithmes, les compétences en communication et la capacité à faire avancer un projet sont des points clés sur lequel les recruteurs doivent se pencher lors d’un recrutement. Les diplômes viennent en second lieu.

C’est une vision que nous partageons dans notre processus de recrutement. En effet nous attachons autant d’importance aux qualités humaines qu’aux compétences techniques (l’alliance du savoir-être et du savoir-faire).

Source enquête : Stackoverflow

Auteurs: Jenny KOUMBA BOUNDA, Thomas GUILLAUME, Emmanuel BARATIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s